Audit SEO référencement naturel

Réalisez votre audit de site et développez votre stratégie de référencement naturel avec Pleine Plume

Le positionnement des pages sur le Web n’est pas le fait d’un hasard. Google a recensé, en 2008, près de 1 000 milliards de contenus sur Internet. Pour les classer sur la SERP (Search Engine Results Page), le moteur de recherche dispose d’algorithmes très performants qui analysent les caractéristiques de votre site.

Comment améliorer votre visibilité sur la toile ? Quels sont les paramètres à analyser pour élever votre positionnement ? Pourquoi l’audit SEO est-il complémentaire à l’audit sémantique ?

Pleine Plume, expert en référencement naturel certifié, vous donne les clés pour augmenter votre trafic naturel et votre chiffre d’affaires.

Optimiser votre site Internet pour générer du trafic

Chaque page Web doit contenir un seul mot-clé pour être correctement positionnée sur la SERP. L’élaboration du champ lexical et du champ sémantique est ma priorité. En effet, la recherche de mots et du vocabulaire en rapport avec votre secteur d’activité incitent les robots des moteurs de recherche à vous faire remonter dans les pages de résultats.

La réalisation d’un audit SEO et d’un audit sémantique amène à mettre en place les actions qui permettront de générer du trafic naturel sur votre site Internet. Pleine Plume met à disposition toutes ses compétences acquises en rédaction Web pour vous assurer la bonne santé de votre site Web.

La polyvalence des prestations de Pleine Plume prend ici tout son sens. En effet, mon service de correction de texte favorise une première optimisation de votre site à moindre coût.

Un rapport détaillé vous sera transmis à la fin de la prestation. Celui-ci relate l’ensemble des caractéristiques à améliorer sur vos contenus existants et relate les actions à mettre en place pour obtenir un bon positionnement sur la SERP.
Le temps est venu pour vous de booster votre business en contactant Pleine Plume !

Audit SEO

Pleine Plume, le consultant en référencement qu’il vous faut

Pleine Plume vous accompagne dans votre démarche d’optimisation de votre site. Nous échangerons, dans un premier temps, sur vos objectifs et vos besoins. Nous mettrons ensuite en place une stratégie SEO pour vous démarquer des autres sites Internet.

Ma mission vise à vous apporter le plus de trafic possible de façon à être visible sur les mots-clés pertinents correspondant à votre secteur d’activité. La qualité de vos contenus participe à votre succès sur Internet et vous apporte à coup sûr de nouveaux clients.

Pour y parvenir, au-delà de l’aspect technique d’un référencement SEO, vos pages devront être rédigées dans un français irréprochable. C’est pourquoi Pleine Plume vous propose une prestation de lecteur-correcteur afin que la première impression que vous laissez aux internautes entraîne un passage à l’action immédiate.

L’audit SEO, ainsi que les recommandations que je vous apporte, a pour objectif de dynamiser votre business en trois axes :

  • augmentation du trafic naturel ;
  • augmentation du taux de conversion ;
  • accroissement du chiffre d’affaires.

L’audit sémantique ou l’analyse des mots-clés pour améliorer votre positionnement

L’audit SEO s’accompagne régulièrement d’un audit sémantique dans le but de couvrir l’ensemble de la stratégie de référencement naturel à mettre en place. La création de contenus de qualité est le nerf de la guerre en ce qui concerne le référencement SEO. En effet, si l’optimisation technique est incontournable pour gagner des places sur les moteurs de recherche, elle doit être consolidée par des contenus pertinents.

Pour chacune de ses missions, Pleine Plume est en immersion totale dans votre domaine d’activité afin de déceler les requêtes à travailler en fonction de vos besoins. L’audit sémantique consiste à optimiser tous les contenus déjà présents sur le site Web. Les points suivants seront analysés pour vous permettre d’atteindre les premières positions des moteurs de recherche :

  • optimisation des contenus existants ;
  • analyse de la concurrence ;
  • analyse des mots-clés recherchés par les internautes ;
  • étude préliminaire à la refonte d’un site Internet ;
  • mise en place d’un planning éditorial ;
  • choix des thématiques à développer ;
  • création de nouveaux contenus.

Qu’est-ce qu’un Audit SEO ?

Un audit SEO est une analyse complète des pages de votre site Web. Il va déterminer les actions à mener pour atteindre le meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. L’ensemble des caractéristiques de votre site Internet est passé au crible afin de détecter les points d’amélioration.

Votre stratégie de référencement naturel commence par la réalisation de l’audit SEO et l’application des préconisations du rapport d’audit. Il détermine ainsi les causes d’un défaut de positionnement de votre site.

Les algorithmes des moteurs de recherche sont en perpétuelles évolutions. Pleine Plume s’assure de la véracité de ses techniques de référencement sur chacune de ses missions en réalisant une veille SEO systématique.

À la suite de la réalisation de l’état des lieux de votre site Internet, vous recevrez un document PDF qui relate l’ensemble des actions à mettre en place. Un rédacteur Web de Pleine Plume pourra alors se charger des modifications à appliquer dans le cadre de l’optimisation de votre site.

Quelles sont les caractéristiques à analyser pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche ?

Votre visibilité sur le Web dépend du contenu que vous publiez. Certaines règles de référencement naturel doivent être respectées afin d’atteindre la première page de la SERP. Ainsi, Pleine Plume passe en revue toutes les caractéristiques de votre site Internet pour vous emmener au sommet des moteurs de recherche.

L’audit SEO se détermine en deux parties distinctes. Tout d’abord, Pleine Plume réalise une optimisation technique de votre site.

  • analyse des résultats de position ;
  • nombre de pages indexées ;
  • rapidité et réactivité du site Internet ;
  • fonctionnalité des différents liens externes ;
  • pertinence des liens internes ;
  • contrôle du niveau de sécurité ;
  • recherche d’erreurs 404 ;
  • analyse d’URLs ;
  • analyse des différentes balises HTML ;
  • analyse des métadonnées ;
  • contrôle des images (poids et dénomination).

Ensuite, l’autorité et la légitimité de votre page Web seront étudiées.

  • backlinks ;
  • textes d’ancrage ;
  • taux de confiance du site ;
  • visibilité sur les réseaux sociaux.

La mise en place des actions aura un effet sur le long terme. Les algorithmes analysent vos contenus sur plusieurs mois.