Réalisez votre audit de site et développez votre stratégie de référencement naturel avec Pleine Plume
Le positionnement des pages sur le Web n’est pas le fait d’un hasard. Google a recensé, en 2008, près de 1 000 milliards de contenus sur Internet. Pour les classer sur la SERP (Search Engine Results Page), le moteur de recherche dispose d’algorithmes très performants qui analysent les caractéristiques de votre site.
Comment améliorer votre visibilité sur la toile ? Quels sont les paramètres à analyser pour élever votre positionnement ? Pourquoi l’audit SEO est-il complémentaire à l’audit sémantique ?
Pleine Plume, expert en référencement naturel certifié, vous donne les clés pour augmenter votre trafic naturel et votre chiffre d’affaires.
Optimiser votre site Internet pour générer du trafic
Chaque page Web doit contenir un seul mot-clé pour être correctement positionnée sur la SERP. L’élaboration du champ lexical et du champ sémantique est ma priorité. En effet, la recherche de mots et du vocabulaire en rapport avec votre secteur d’activité incitent les robots des moteurs de recherche à vous faire remonter dans les pages de résultats.
La réalisation d’un audit SEO et d’un audit sémantique amène à mettre en place les actions qui permettront de générer du trafic naturel sur votre site Internet. Pleine Plume met à disposition toutes ses compétences acquises en rédaction Web pour vous assurer la bonne santé de votre site Web.
La polyvalence des prestations de Pleine Plume prend ici tout son sens. En effet, mon service de correction de texte favorise une première optimisation de votre site à moindre coût.
Un rapport détaillé vous sera transmis à la fin de la prestation. Celui-ci relate l’ensemble des caractéristiques à améliorer sur vos contenus existants et relate les actions à mettre en place pour obtenir un bon positionnement sur la SERP.
Le temps est venu pour vous de booster votre business en contactant Pleine Plume !
Qu’est-ce qu’un Audit SEO ?
Un audit SEO est une analyse complète des pages de votre site Web. Il va déterminer les actions à mener pour atteindre le meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. L’ensemble des caractéristiques de votre site Internet est passé au crible afin de détecter les points d’amélioration.
Votre stratégie de référencement naturel commence par la réalisation de l’audit SEO et l’application des préconisations du rapport d’audit. Il détermine ainsi les causes d’un défaut de positionnement de votre site.
Les algorithmes des moteurs de recherche sont en perpétuelles évolutions. Pleine Plume s’assure de la véracité de ses techniques de référencement sur chacune de ses missions en réalisant une veille SEO systématique.
À la suite de la réalisation de l’état des lieux de votre site Internet, vous recevrez un document PDF qui relate l’ensemble des actions à mettre en place. Un rédacteur Web de Pleine Plume pourra alors se charger des modifications à appliquer dans le cadre de l’optimisation de votre site.
Quelles sont les caractéristiques à analyser pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche ?
Votre visibilité sur le Web dépend du contenu que vous publiez. Certaines règles de référencement naturel doivent être respectées afin d’atteindre la première page de la SERP. Ainsi, Pleine Plume passe en revue toutes les caractéristiques de votre site Internet pour vous emmener au sommet des moteurs de recherche.
L’audit SEO se détermine en deux parties distinctes. Tout d’abord, Pleine Plume réalise une optimisation technique de votre site.
- analyse des résultats de position ;
- nombre de pages indexées ;
- rapidité et réactivité du site Internet ;
- fonctionnalité des différents liens externes ;
- pertinence des liens internes ;
- contrôle du niveau de sécurité ;
- recherche d’erreurs 404 ;
- analyse d’URLs ;
- analyse des différentes balises HTML ;
- analyse des métadonnées ;
- contrôle des images (poids et dénomination).
Ensuite, l’autorité et la légitimité de votre page Web seront étudiées.
- backlinks ;
- textes d’ancrage ;
- taux de confiance du site ;
- visibilité sur les réseaux sociaux.
La mise en place des actions aura un effet sur le long terme. Les algorithmes analysent vos contenus sur plusieurs mois.